Partie 1/8 l'accompagnement autour de l'emploi
Je ne vends pas des huiles essentielles !
Quand je présente des huiles essentielles Doterra, je sais que derrière, il y a de l'accompagnement autour de l'emploi.
Nos huiles essentielles proviennent de plantes qui poussent dans leur milieu préférentiel, soit 47 pays, dont la plupart sont en voie de développement. Alors quand le partenariat s'installe avec les producteurs, l'ensemble du projet Doterra permet de quitter l'insécurité financière, pour passer à une indépendance économique.
Partie 2/8 des paiements justes et ponctuels
Les revenus des partenaires sont en lien avec le climat social du pays, mais juste de manière à entretenir la confiance, la croissance et donc à préserver le partenariat.
Doterra accompagne les partenaires avec un système de prépaiement , lorsque c'est nécessaire, afin de gérer les flux de trésorerie. Ainsi les cultivateurs ne se pressent pas pour cueillir les fleurs: elles peuvent pousser comme il est nécessaire pour elles, afin d'exprimer l ensemble des molécules qui les caractérisent. C est la garantie d'avoir des huiles essentielles de qualité. Le vivant au service du vivant !
Lorsque Doterra récupère les huiles essentielles, la compagnie paie dans les 10 à 20 jours, et non pas dans les 60 jours comme c est souvent le cas dans les actes commerciaux. Ca aussi, c'est un gage de confiance.
Partie 3/8 Augmenter les capacités des fournisseurs
Le but est d'augmenter la profitabilité des cultivateurs pour augmenter leurs revenus. Pour cela ,il faut jouer sur divers tableaux de la chaîne logistique:
la formation sur la culture, sur la gestion; modernisation des distilleries existantes; circuits fermés ou circuits courts des matières premières; amélioration de la qualité des infrastuctures, pour le mieux-être de tous... et donc faciliter le vivant au service du vivant!
Partie 4/8 les partenariats à long terme
le respect mutuel, les prix justes, la communication ouverte à tous les niveaux de la chaîne... sinon tout fout le camp ! Et le travail au long cours avec ces partenaires, c est aussi ça qui permet d avoir une régularité dans la qualité des huiles essentielles.
Partie 5/8 les conditions de travail
Doterra est engagé pour respecter les conditions de travail locales, ça c'est le minimum. Mais aussi les conditions de travail des USA. Ce qui est un plus pour ces populations.
La sécurité et la santé des divers travailleurs sont prises au sérieux, avec le label Co-Impact Sourcing.
La suite à venir
Partie 6/8 promouvoir les coopératives
Partie 7/8 la gestion environnementale
Partie 8/8 le développement de la communauté
Comments